fiels

Our estate

Privileged place in Provence, between countryside and Mediterranean sea.

The estate is located between Vidauban and La Garde-Freinet, a charming village overlooking the Maures forest and the Gulf of Saint-Tropez

News and events

The History

The first records of polyculture and viticulture on the soils of the Domaine go back to the end of the XVIIIth century. In addition to the vineyard, one cultivated olive trees, apple trees, strawberry plants etc…

Based on the patronymic of a family from the surroundings of Vidauban, the place name "Les Fenouils" gave its name to the Domaine de Jale in 1999.  

The signature « Jale »

The work on our vineyards is executed with the greatest respect for our terroir and environment. The ’Agriculture Raisonnée’ approach allows us to adapt to the complexity of our soils. Our approach of winemaking is not captured in the framework Biological Agriculture but most of our farming practices are part of this scheme. 

The handling of the soil and the limitation of products in the vineyard and the wine cellar allow us to propose authentic wines characterized by the signature «Jale». This identity is characterized by a unique mineral texture thanks to its geographical situation and the inclusion of the specificity of the soil. 

The quality of the wines is the result of the well thought out work in the vineyard and the disciplined work during the vinifications. Our best reward remains the pleasure that our wines provide you. 

tonneaux
apero

Who are we ?

Anne and Dimitri, the couple of winemakers ! 

We are driven by a humble and passionate approach to wine which united us about 15 years from now. Daughter of a winegrower, Anne took over the legacy from her father in 2017, well shouldered by her partner. 

Both are holder of diplomas in wine production and oenology. Anne et Dimitri proceed substantially following their own feel in order to capture the very essence of their terroir and to propose fine and delicate wines, in the designation of origin Côtes de Provence. 

Complementary to each other, the two winemakers combine their respective sensibilities : Dimitri runs particularly the work at the vineyard while Anne deals with the aspects of the management of the Domain and the winemaking process of the cuvées. When the couple meet, the subject is often... the vineyard!

dog-head

The sales cellar

A most special place...

At the reception desk of the cellar, find, in addition to our wine range, local products from our partners : terrine, caillette, rillette, tapenade, honey, olive oil, lavender oil, etc. The cellar is open all year long, from 10 am to 1 pm and from 2pm to 7 pm. Closed on holidays and Sundays. 

Our wines are provided with tasting comments which allows you to match our different kinds of winemaking to your very own taste, all by yourself. 

Located next to the sales cellar, the wine cellar with oak barrels is an oasis of freshness during the summer and a meeting and sharing point in winter. There, the different cuvées of our red wines are aged, in medium ‘demi muid’ oak barrels allowing thus a slow oxygenation of the wine and soft tannins. 

Caveau de dégustation domaine de Jale

The Provence…in a glass !

Summer or winter, you can discover the wines of the domain, in the shadow of an impressive centuries old plane tree listening to the song of cicadas or in the tasting cellar. 

In summer, sitting in the shade at the table, you will have a magnificent view of the vineyard, the umbrella pine forest and the cork oaks, a spot called “Little Africa”. 

In winter, the ‘demi muid’ oak barrels of the wine aging cellar will immerse you in an authentic wine atmosphere.

Your winetastings can either be accompanied by local products with the savours and scents of Provence or completed by a cheese and charcuterie platter (on reservation) coming from our partner La Maison des Bons Fromages in Le Cannet des Maures. 

tonneaux

Opening hours

Open 6/7

From Monday till Saturday 
10 am – 1 pm / 2 pm – 7 pm

On reservation on Sundays and holidays

Contact us
coffret
tonneaux
fiels

Current events

Discover all the news of Domaine de Jale: events, novelty, craftsmanship…if you want to learn more about the life of our vineyard, this is the path to follow !

VIEW BLOG

PIQUE-NIQUE – 18 mai 2024

by domjaleyahoo-fr,

Journée Pique-Nique chez les Vignerons - Samedi 18 mai 2024 de 10h à 17h - Domaine de Jale Les Vignerons du Domaine de Jale vous accueillent pour une journée “Pique-Nique dans les vignes” à l’ombre de notre magnifique platane, dans les oliviers ou sur les…

Fenouils Rouge 2023 : OR Prix Plaisir Bettane+Desseauve

by domjaleyahoo-fr,

Encore une belle récompense d'un guide de référence, cette fois c'est notre cuvée Les Fenouils Rouge 2023 qui obtient la Médaille d'Or au Prix Plaisir 2024 Bettane+Desseauve. A venir déguster et acheter au Domaine et en vente sur notre boutique en ligne !

APÉRO’ JALE – 11 mai 2024 – Concert Live Pop-Rock

by domjaleyahoo-fr,

Concert Live Pop Rock "NutCase" - Samedi 11 mai 2024 de 19h30 à 23h - Domaine de Jale Ça va être chaud ! Laissez-vous embarquer par le groupe Pop-Rock « Nutcase » en Concert Live qui vous emmènera sur la route du Rock français et anglais.Pour vos papilles,…

Our wines

Vin rouge

Les Fenouils Rouge

Read more

Vin rouge

La Bouïsse

Read more

Vin rosé

Les Fenouils Rosé

Read more

Vin rosé

La Moure

Read more

Vin blanc

Les Fenouils Blanc

Read more

Vin blanc

La Lone

Read more

Rosé wine

DJ Rosé

Read more
en_GBEnglish (UK)

fiels

Notre domaine

Lieu privilégié en Provence, entre terre et mer.

Le domaine est implanté entre Vidauban et La Garde-Freinet, charmant village provençal dominant la forêt des Maures et le Golfe de Saint-Tropez.

Actualités et évenements

L’histoire

Les premières mentions de polyculture et viticulture sur les terres du Domaine remontent à la fin du XVIIIème siècle. En plus du vignoble, on y cultivait des oliviers, des pommiers, des fraisiers etc…

Issue du patronyme d'une famille vidaubannaise, la toponymie "Les Fenouils" donna son nom au Domaine de Jale en 1999.  

La signature “Jale”

Le travail de nos vignes est réalisé dans le plus grand respect de notre terroir et de notre environnement. L’Agriculture Raisonnée nous permet de s’adapter à la complexité de nos sols. Notre approche de la viticulture n’est pas renfermée dans le cadre de l’Agriculture Biologique mais la majorité de nos pratiques culturales font partie de ce schéma. 

Le travail du sol et la limitation des intrants dans la vigne et à la cave permettent de vous proposer des vins authentiques marqués par la signature « Jale ». Cette identité se caractérise par une trame minérale unique liée à sa situation géographique et la prise en compte des spécificités du terroir. 

La qualité des vins résulte du travail réfléchi à la vigne et du travail rigoureux lors des vinifications. Notre meilleure récompense reste le plaisir que vous apportent nos vins. 

tonneaux
apero

Qui sommes nous ?

Anne et Dimitri, le couple de vignerons ! 

Nous sommes animés par une approche humble et passionné du vin qui nous a rapproché il y a maintenant près de 15 ans. Fille de vigneron, Anne a repris le flambeau de son père en 2017, bien épaulée par son compagnon. 

Tous deux titulaires de diplômes relatifs à la viticulture et à l'oenologie, Anne et Dimitri travaillent essentiellement selon leurs ressentis pour capturer la quintessence de leur terroir et proposer des vins fins et délicats, en appellation Côtes de Provence. 

Complémentaires l'un de l'autre, les deux vignerons conjuguent leurs sensibilités respectives : Dimitri effectue prioritairement le travail de la vigne quand Anne se préoccupe des aspects de gestion du Domaine et de vinification des cuvées. Lorsque le couple se retrouve, il est très souvent question... de vignes !

dog-head

Le Caveau de Vente

Un lieu à part entière...

Au caveau, retrouvez outre notre gamme de vin, les produits de nos partenaires : terrine, caillette, rillettes, tapenade, huile d'olive, huile de lavandin, etc. Le caveau est ouvert toute l'année, de 10h à 13h et de 14h à 19h. Fermé les jours fériés et dimanche. 

Nos vins vous sont présentés par l'intermédiaire de commentaires de dégustation qui vous permettent, en toute autonomie, de faire correspondre nos façons de vinifier à vos propres goûts personnels. 

Juste à côté du caveau de vente, le chai à barriques est un oasis de fraîcheur en été et un lieu de retrouvailles et partage en hiver. Là sont vinifiées les différentes cuvées de nos vins rouges, dans des demi muid qui permettent d'oxygéner lentement le vin et ainsi affiner les tanins. 

Caveau de dégustation domaine de Jale

La Provence... dans un verre !

Été comme hiver, vous pourrez découvrir les vins du domaine, à l’ombre d’un majestueux platane pluriséculaire accompagné du chant des cigales ou au sein du caveau de dégustation. 

En été, attablé à l'ombre, vous aurez une vue magnifique sur le vignoble et la forêt de pins parasols et de chênes lièges, surnommé « Petite Afrique ». 

L'hiver, les demi muid en chêne du chai à barriques vous plongeront dans une ambiance vigneronne authentique.

Vos dégustations de vins peuvent être accompagnées de produits locaux aux saveurs et senteurs de Provence ou de plateaux de fromages et de charcuterie (sur réservation) en provenance de notre partenaire La Maison des Bons Fromages au Cannet des Maures. 

tonneaux

Horaires d’ouverture

Ouvert 6/7

Lundi au Samedi 
10h-13h | 14h-19h

Dimanche et jours fériés sur RDV

Contactez nous
coffret
tonneaux
fiels

Actualités

Découvrez toute l’actualité du domaine de Jale : évènements, nouveautés, savoir-faire… si vous voulez en savoir plus sur la vie de notre vignoble, c’est par ici que ça se passe !

Voir le blog

FASCINANT WEEK-END – 14 & 15 OCT. 2022

by domjaleyahoo-fr,

Vendredi 14 et samedi 15 octobre 2022, venez vivre le Fascinant Week end au Domaine de Jale ! Vendredi et samedi, à 11h30 : visite du Domaine et dégustation des vins de propriété. Sur réservation. 9€/pers. Samedi à 11h30 : balade documentée (QR codes) dans…

UNE NOUVELLE SIGNALÉTIQUE

by domjaleyahoo-fr,

La nouvelle signalétique du Domaine de Jale est haute en couleur ! Se voulant cohérente et visible, la signalétique intègre tous les éléments graphiques et typographiques actuels du Domaine. Qu'il s'agisse de la police d'écriture spécifique au logo du Domaine ou encore des éléments visuels,…

APÉRO PÉTANQUE JALE – Vendredi 3 juin 2022 de 18h à 21h

by domjaleyahoo-fr,

Chaque premier vendredi du mois, le Domaine de Jale vous accueille pour une partie de pétanque conviviale dès 18h. Découvrez les excellents vins du domaine et passez un bon moment dans une ambiance musicale.  La Maison des Bons Fromages au Cannet des Maures (en collaboration…

PIQUE NIQUE CHEZ LE VIGNERON – Dimanche 5 juin 2022 de 11h à 17h

by domjaleyahoo-fr,

Les Vignerons du Domaine de Jale vous accueillent pour une journée "Pique-Nique dans les vignes" à l'ombre de notre magnifique platane, dans les oliviers ou sur les rochers en lisière de bois. Un BBQ sera à disposition de 11h à 14h. Possibilité d’achat du vin…

Nos vins

Vin rouge

Les Fenouils Rouge

Lire la suite

Vin rouge

La Bouïsse

Lire la suite

Vin rosé

Les Fenouils Rosé

Lire la suite

Vin rosé

La Moure

Lire la suite

Vin blanc

Les Fenouils Blanc

Lire la suite

Vin blanc

La Lone

Lire la suite

Vin Rosé

DJ Rosé

Lire la suite
fr_FRFrançais